Depuis l’outil « Logistique » disponible sur le panel de gestion du pays, vous y retrouverez la possibilité de gérer tout le stock d’items (commerce international) pouvant être des véhicules militaires ou des ressources. Effectivement, chaque Item produit ou tout simplement présent sur le territoire du pays, doit être stocké dans les “Lieux de stockage“. Ces lieux de stockages sont géographiquement et physiquement placés sur la carte du jeu.
Nouveau lieu de stockage : créer un lieu de stockage avec un coût de 500 000 000$ en le positionnant sur la carte. Celui-ci doit bien sûr être positionné sur le territoire du pays.
Au-delà du stockage des Items, cet outil permet également d’envoyer et de déplacer des items en interne ou entre pays.
Déplacement d’items : dès l’arrivée sur la page d’accueil de l’outil “Logistique” vous pouvez retrouver tous les items stockés au sien de votre État.
Via le menu de l’item, il est possible de le transférer dans d’autre lieux de stockages nationaux ou internationaux, et ceux, sans répétition automatique.
Échange de masse : Créer une nouvelle exportation de masse pour transférer de façon récurrente (chaque semaine ou chaque jour) les items de votre inventaire vers des lieux de stockages internationaux.
Sur la page “Échange en masse” il est possible de suivre les importations et les exportations de votre pays.

BESOINS NATIONNAUX
Ce système permet, selon vos échanges commerciaux de répondre aux besoins nationaux de votre État.
Vos besoins sont a retrouver sur la page “Besoins” disponible sur le panel de gestion de l’État.
ℹ️ Il est important de savoir que les échanges de masse ne rentre pas en action directement, il faut valider l’échange afin que celui-ci s’effectue à la récurrence souhaitée.
Une notification l’accueil du panel de gestion vous informera quand un État souhaite planifier une nouvelle exportation de masse.
ℹ️ Les transits commerciaux sont publiques et sont symbolisés par des lignes sur le page “commerce international” catégorie “Donnés” ou directement via le panel de gestion “Commerce international”
COMMERCE INTERNATIONAL
Le commerce international via l’échange de masse permet d’établir des accords de libre-échange avec d’autres États, pour vendre directement aux consommateurs des marchés des autres pays.
Un pays producteur peut donc programmer l’envoi d’une certaine quantité d’un pays consommateur. Chaque jour ou chaque semaine (selon l’option choisie) une exportation sur le marché du pays destinataire aura alors lieu. Le pays producteur doit s’assurer que ses industries fonctionnent bien et en quantité suffisante pour fournir les unités nécessaires.
Attention
⚠️ Si vous n’avez pas assez de quantité en production, la production de vos industries est consacrée d’abord à votre consommation nationale, avant d’être consacrée à l’exportation.
⚠️ Il est possible d’envoyer plus ou moins d’items qu’un État en a besoin.
⚠️ Dans cette version de DreamWorld, le pays exportateur ne sera plus automatiquement rémunéré à la consommation de ses items par la population. C’est à l’Etat importateur (acheteur) de rémunérer l’État exportateur (vendeur) via une transaction (il s’agit donc d’un élément supplémentaire à négocier). L’État importateur (acheteur) recevra quant à lui la rémunération des items consommés par sa population qui seraient importés.