Militaire

Cet outil est l’outils est sans doute le plus important mais par conséquent le plus complexe.
Cette aide va vous permettre de mieux comprendre comment utilisé chaque fonctionnalités de ce système de jeu. Notre système permet de faire déplacer des véhicules sur la map afin de procédé par exemple, à des conflits armées.

Plusieurs actions sont possible :

“Créer une unité militaire” : une unité est un regroupement de plusieurs véhicules du même type ( terre, mer, air) qui avancent a la même vitesse. D’un point de vu réel, c’est comme si cette unité formait un convois.

“Créer une base militaire” : une base militaire est un endroit ou vous pourrez sortir vos véhicules de votre inventaire et ainsi créer et y affecter des unités.

“Aperçu des compétences” : vous permet d’avoir un aperçu des compétences que vous avez “débloqués” (via la recherche & développement – R&D)

“Nouvelle R&D” : c’est via ce panel que vous pourrez développé la recherche et développement de votre arsenal militaire.

Afin de pouvoir développer votre arsenal militaire, ils vous faut acquérir les compétences nécessaires pour produire industriellement vos propres véhicules militaire.

Pour ceci, vous avez dans l’onglet “Nouvelle R&D” une liste de tous les véhicules déblocable avec pour chacun, leur temps de développement et leur coût . Le fonctionnement de cet outils est expliqué directement du la page ( aussi sur l’image joint)

1. CONSTRUISEZ VOS BASES MILITAIRES

Choisissez l’endroit le plus stratégique pour positionner votre base sur votre territoire, c’est d’ici que vos première unités sortiront. Vos bases vous permettront de modifier vos unités, de rajouter ou d’enlever des véhicules.

  • Définissez un nom, afin de vous y retrouver.
  • Placer sur la map un repère qui indiquera la position exacte de votre base.

La construction d’une base n’est pas gratuite (5 milliards), alors réfléchissez bien.

2. créer vos unités militaires

Rien de bien compliqué, rattacher votre unités à une des bases, lui donner un nom et sélectionner le type : terre, mer, air. Seul les véhicules correspondant au type pourront être ajouté à cette unité.

3. Gérer vos unités militaires

En ouvrant le panel de l’unité, plusieurs actions sont possible :

  • “Déplacer l’unité” : vous permet d’établir les déplacements de l’unité
  • “Composition” : permet d’ajouter ou d’enlever des véhicules a votre unités
  • “Supprimer” : permet de supprimer l’unité – attention, celle-ci doit être dans sa base qui lui est rattachée.
  • “Scinder/fusionner” : permet de faire d’une unité, deux unités distinctes ou l’inverse.

GESTION DES VÉHICLUES MILITAIRES

Dans la barre de menu, sélectionnez “donnés” puis ouvrez l’onglet “militaire” pour retrouver toutes les caractéristiques de chaque véhicules militaires.

  • Niveau de l’équipement – 3 niveaux existent
    • Niv.1 = véhicules spécialiser dans le transport d’autres véhicules
    • Niv.2 = véhicules qui peut se faire transporter, peut transporter des équipements de Niv.3
    • Niv.3 = équipe type missile pouvant uniquement se faire transporter par d’autres véhicules.

  • Type du véhicule : Mer – Terre – Air. Selon leur type, les véhicules ne pourront pas circuler au même endroit
  • Vitesse du véhicule : La vitesse du véhicule représente la vitesse réelle de déplacement sur la carte de jeu.
  • Portée de surveillance : Zone dans laquelle le véhicule détecte les équipements/véhicules ne lui appartenant pas. Elle est symbolisée par un cercle rouge sur la carte du jeu.
  • Portée d’attaque : Zone qui indique la portée limite des tirs du véhicule. Elle est symbolisée par une cercle bleu sur la carte du jeu.
  • Coût de déplacement : Coût de déplacement au 5 Km sur la carte de jeu.
  • Calibre : Le calibre indique quelle force de tir a le véhicule, pour infligé des dégâts, ce nombre doit être supérieur au seuil de résistance du véhicule visé.
  • Seuil de résistance : Ce seuil indique la force de résistance fasse aux tirs sur le véhicule. Si le véhicule qui vous vise à un calibre inferieur ou égal au seuil de votre véhicule, celui-ci résiste à l’attaque.

Caractéristique des tirs :

  • Tirs simultanés : nombre de tirs simultanés que le véhicule peut envoyer.
  • Tirs aériens : indique si le véhicule à la capacité de tirer sur des cibles aériennes.
  • Tirs sous-marins : indique si le véhicule à la capacité de tirer sur des cibles sous-marines.
  • Système de guidé : indique si le véhicule à un système de guidage de ses tirs. Permet d’augmenter les chances d’un tir réussi.

Caractéristique de stockage :

Chaque véhicule à désormais un poids mesurer en “point de charge”. De ce fait, chaque véhicule (pouvant transporter d’autre véhicule ou équipement) à désormais un poids de chargement maximum appelé “Point de capacité”.

  • Point de capacité : indique le nombre de point de capacité maximum que peut transporter le véhicule.
  • Point de charge : indique le “poids” du véhicule en point.