IMPORTER LES PRODUITS
Fiche d’aide – Commerce international
Prendre connaissance des besoins du pays sur la page « Besoins » du panel de gestion du pays.
Prendre connaissance des spécialisations commerciales de son pays, menu « par spécialisation commercial » via le menu déroulant « États » puis « Liste des États ».
Débuter des négociations avec un ou plusieurs pays (Détail de la procédure plus bas) afin de conclure à la signature de traités commerciaux.
Dans le panel « Logistique » validez ou pas les demandes d’importations envoyés par les État exportateur.
Une fois validé, tout ce fait automatiquement. La quantité de produit choisis vous sera envoyé automatique chaque semaine/jours par le pays exportateur.
En affichant le détails des importations vous pouvez voir le chiffres d’affaire réalisé via la vente de ces biens. Toute fois, votre État ne touche pas la totalité de ces montants (Détails de ce système plus bas).
Fiche d’aide – Logisitique
Il est possible à tout moment, selon votre situation de négocier avec un pays pour pour une “exportation de masse”.
Selon votre accord, vous pourrez choisir le montant, la récurrence (jour/semaine), la quantité et le lieux de cette exportation.
⚠️ Vous devez programmer l’envois des sommes de l’accord via “transaction monétaire”
Fiche d’aider – Transactions
Produire vos produits grâce à vos spécialisations.
Rendez vous sur le panel « ressources & industries » et « créer une nouvelle industrie ».
Choisissez un nom et sélectionnez le type de l’industrie. Le type de l’industrie est nommé via le nom du produit tel que : bois, voiture, fer etc…
Placez l’industrie sur la carte via le repère en haut à droite puis validez. Si une erreur s’affiche au niveau des coordonnées, supprimé 3/4 chiffres de la latitude et longitude.
Sur la page suivante, indiquez la quantité d’unités de produit que vous souhaitez produire.
Un devis vous sera alors affiché en indiquant : le coût de construction, le coût hebdomadaire, la consommation d’énergie ainsi que la consommation de ressource.
Avant de valider, vous devez vérifier si vous avez suffisamment de fond disponible pour construire cette industrie : rendez-vous sur la page « Budget National » et vérifier que votre trésorerie (en bas de la page) est supérieure ou égale à la somme du « coût de construction » du devis.
Si vous n’avez pas assez de fond pour la construction, 2 choix s’offrent à vous :
Faire un prêt à un pays.
Faire un prêt au FMI
Mise en place des exportations.
Débuter des négociations avec un ou plusieurs pays (Détail de la procédure plus bas) afin de conclure à la signature de traités commerciaux.
Fiche d’aide – Communications
Selon les accords signés, vous devrez programmer des nouveaux échanges de masse via le bouton «créer une nouvelle exportation de masse ».
Fiche d’aide – Logisitque & Commerce international
Indiquez le pays destinataire, le produit à exporter ainsi sa quantité, le Lieu de stockage à partir duquel les items seront exportés, Lieu de stockage vers lequel les items seront transportés, la fréquence (jour/semaine) a envoyer dans l’État de destination puis validez.
Le pays importateur recevra la demande et sera libre de l’accepter ou de la refuser.
Une fois validée, tout se fais automatiquement. La quantité de produit indiquée sera envoyée automatique chaque semaine/jour au pays destinataire.
En affichant le détail des exportations vous pouvez voir le chiffre d’affaire réalisé via la vente de ces biens. Toute fois, votre État ne touche pas la totalité de ces montants.
⚠️ Dans cette version de DreamWorld, le pays exportateur ne sera plus automatiquement rémunéré à la consommation de ses items par la population. C’est à l’Etat importateur (acheteur) de rémunérer l’État exportateur (vendeur) via une transaction (il s’agit donc d’un élément supplémentaire à négocier). L’État importateur (acheteur) recevra quant à lui la rémunération des items consommés par sa population qui seraient importés.