Aller au contenu

Chaque État au sein de DreamWorld dispose d’une côte de popularité. Il incombe au gouvernement de chaque État de préserver une côte de popularité stable.

Plus la côte de popularité sera basse, et plus des événements incontrôlables, comme des protestations ou des tentatives de coup d’Etat, pourront être déclenchés automatiquement. Si un État arrive à 0% de côte de popularité, le gouvernement est destitué sur le champ.

Le barème de popularité ci-dessous reprend les principales variations de population qui peuvent être appliquées, chaque jour, à un État. Ce barème n’est pas limitatif, l’équipe de DreamWorld peut appliquer d’autres variations à des actions lorsqu’elle estime que cela est justifié.

Événements internationaux

Visite d’État (organisation ou participation) * – automatique+ 5 points
Rencontre simple (organisation ou participation) – automatique+ 2 points
Participation à une AGNU/CSNU+ 5 points
Élection au CSNU+ 10 points
Participation à une conférence intergouvernementale/sommet – automatique+ 5 points
Organisation d’une conférence intergouvernementale/sommet – automatique+ 10 points
Adoption d’un traité – automatique+ 5 points
Création d’une organisation internationale+ 10 points

Politique nationale

Impôts injustement élevés – automatiqueJusqu’à -5 points
Mauvais remplissage des besoins de la population – automatiqueJusqu’à -5 points
Bon remplissage des besoins de la population – automatiqueJusqu’à +3 points
Journal national *** – automatique+ 5 points
Loi votée **** – automatique+ 3 points
Absence de communication d’un pays pendant une semaine – automatiqueJusqu’à -20 points

Communication

Campagne de communication **Jusqu’à +10 points
Action ayant pour effet de résoudre l’événement aléatoireJusqu’à +10 points
Aucune action ayant pour effet de résoudre l’évènement aléatoireJusqu’à -20 points

* Pour qu’un événement soit considéré comme une Visite d’État, celui-ci doit respecter plusieurs conditions listées ici. Le non-respect de ces conditions peut entraîner l’annulation de l’attribution des points correspondants.

** Une campagne de communication correspond à des efforts déployés sur plusieurs jours, employant plusieurs moyens, et visant à améliorer la popularité d’un gouvernement ou d’un chef d’État auprès de sa population. La qualification de campagne de communication relève de la compétence de l’équipe de DreamWorld.

*** Un journal national doit comprendre une mise en forme d’un journal, une analyse neutre des actions du gouvernement, et doit comprendre au moins 3 articles de qualité sur l’actualité RP de l’État concerné.

**** L’adoption de loi peu qualitatives, sans lien avec la cohérence du RP ou dans l’unique but d’augmenter ses points de popularité pourra entraîner l’annulation de l’attribution des points correspondants. Ne comprend pas les scrutins électoraux ou visant à la ratification de traités. Limité à 1 scrutin par jour.