L’Organisation des Nations unies (ONU) a l’honneur d’inviter tous ses États membres à participer à l’Assemblée générale qui aura lieu ce dimanche 24 septembre à 21h00.
Chaque État est invité à présenter sa délégation (1 seule personne prendra la parole) avant le 23 septembre, en inscrivant la perosnne qui prendra la parole pour l’Etat dans le salon délégation-agnu. La personne désignée pourra ainsi prendre la parole lors de la tenue de l’Assemblée générale.
Cette Assemblée générale sera l’occasion d’élire les 4 membres du Conseil de sécurité de l’ONU. Pour rappel, ces 4 membres ont des prérogatives importantes, en ce qu’ils peuvent adopter des résolutions/décisions contraignantes pour l’ensemble de la communauté internationale, et sont encore en charge des opérations de maintien de la paix (OMP) organisées dans le monde entier. Chaque Etat pourra présenter sa candidature à l’Assemblée générale en vue d’être élu au Conseil de sécurité pour une période de 2 mois. Chaque Etat candidat pourra prendre la parole pendant la durée indiquée par la Secrétaire générale Lydia Carter, soit en vocal, soit par écrit (à votre choix) sur le serveur Discord, dans le temps et les conditions indiquées par la Secrétaire générale. Les Etats membres voteront ensuite, par scrutin secret, pour désigner les membres du Conseil de sécurité.