Règlement sur les relations entre pays
Dernière mise à jour : 11 juillet 2024
1. Les rencontres et communications entre pays
1.1. Règles générales
1.1.1. – Les rencontres ou communications entre officiels de différents pays doivent toujours s’effectuer dans des canaux appropriés : la messagerie du site ou le serveur Discord de DreamWorld. Dans cette dernière possibilité, les joueurs sont invités à demander l’ouverture d’un salon approprié auprès de l’équipe.
1.1.2. – Les rencontres ou communications peuvent se faire via un RP écrit ou vocal. La tenue de sessions de RP vocal ne doivent pas avoir pour effet de discriminer et d’exclure les participants qui souhaiteraient rester sur du RP écrit.
1.2. Les rencontres physiques
1.2.1. – Les rencontres physiques entre personnalités de différents pays sont possibles uniquement si ces personnes se trouvent au même endroit sur la carte de DreamWorld. Les déplacements peuvent être effectués en utilisant les moyens de transport appropriés tels que les convois officiels ou les jets.
1.2.2. – Les visites d’Etat, pour être reconnues comme tel, doivent comporter une dimension protocolaire. Celles-ci doivent contenir une dimension sécuritaire renforcée, avec de multiples séquences (entretiens politiques, cérémonies officielles, conférences de presse, entretiens télévisés, déplacements dans les régions du pays, etc.).
1.3. Les communications à distance
1.3.1. – Les officiels de différents pays peuvent communiquer à distance en respectant les règles générales énoncées au point 1.1. du présent règlement.
2. L’adoption de traités
2.1. Phase de négociations et signature
2.1.1. – Les négociations pour l’élaboration d’un traité sont organisées librement par les États impliqués. Au moins deux États doivent participer aux négociations.
2.1.2. – Les personnes négociant le traité doivent disposer d’un titre de plein pouvoir délivré par leur État. Les membres du gouvernement d’un État sont d’office considérés comme détenteurs d’un tel titre de plein pouvoir.
2.1.3. – À la fin des négociations, les parties conviennent d’un texte final qu’elles signent. Les signataires doivent détenir un titre de plein pouvoir.
2.2. Ratification
2.2.1. – La ratification d’un traité, après sa signature, est une étape nécessaire à l’adhésion du pays audit traité. La ratification doit intervenir dans chacun des États souhaitant être partie audit traité.
2.2.2. – Un traité n’a aucun effet juridique contraignant à l’encontre d’un pays qui ne l’aurait pas ratifié.
3. Les conflits armés
3.1. Le déplacement des forces armées
3.1.1. – Un pays peut constituer des unités militaires avec des équipements militaires qu’il détient, et les déplacer sur la carte de DreamWorld.
3.1.2. – Une unité militaire qui entre sans autorisation au sein du territoire d’un autre pays joué l’expose aux risques qu’engendre la violation de territoire d’un pays.
3.1.3. – Les unités militaires terrestres ne peuvent pas franchir les frontières d’un pays non-joué, sauf après autorisation de l’équipe de DreamWorld, moyennant le paiement d’un droit de passage dont le montant est discrétionnairement décidé par celle-ci.
3.2. L’occupation de territoire
3.2.1. – Pour demander la reconnaissance d’une occupation de territoire, un pays doit avoir une ou plusieurs unités militaires immobiles et intègres (c’est-à-dire sans que des attaques d’autres unités n’aient pour effet de les détruire) sur la zone pendant au moins 48 heures consécutives.
3.2.2. – La reconnaissance de l’occupation de territoire est à la discrétion de la direction de DreamWorld. Elle prendra en compte des facteurs tels que la géographie de la zone, le nombre de l’emplacement des unités, les équipements militaires utilisés, ainsi que les éventuelles attaques dirigées contre ces unités.
3.2.3. – L’équipe de DreamWorld peut générer des révoltes de la population contre les unités d’occupation.
3.3. Les attaques
3.3.1. – Les équipements militaires peuvent attaquer des territoires ou d’autres unités selon leurs capacités et leur champ d’attaque défini sur la carte.
3.3.2. – Les demandes d’attaques doivent être soumises à l’équipe de DreamWorld via les canaux appropriés.
3.3.3. – Un pays ne peut lancer que deux attaques à la fois, jusqu’à la riposte de l’adversaire ou jusqu’à l’expiration d’un délai de 24 heures en l’absence de toute riposte. Ces délais peuvent être adaptés en fonction de la disponibilité de l’équipe de DreamWorld.
Les dégâts causés par une attaque sont déterminés à la discrétion de l’équipe de DreamWorld, en tenant compte de plusieurs facteurs tels que les capacités des équipements militaires, les défenses automatiques des unités adverses ou encore les conditions géographique